lundi 4 juillet 2011

Neufchateau , le 27 juin 2011

Les vacances se terminent , et en retournant sur Bruxelles , un arrêt à Neufchateau s'impose . Il me reste une grosse quantité de vers de vase , de fouillis , de pinkies , et d'asticots. Me voilà donc parti , pour pêcher quelques heures au bord de ce lac que j'apprécie énormément . Comme je pêche que 4 h , je vais vraiment essayer de faire " monter les gros " très rapidement sur l'amorce . Stratégie simple : un amorçage lourd au départ sans rappel , mais avec des casters et du fouillis collés  pour faire vite venir grosses brêmes et grosses tanches .
J'ai préparé 2kg 500 d'amorce avec un mélange assez riche mais qui travaillera rapidement. J'ai donc mélangé 1kg de 3000 carpes et gros poissons avec 1kg de 3000 lake , auxquelles j'ajouterai 500 g de terre de somme. J'y incorpore 250 g de fouillis de vers de vase décollé , et je colle le reste que j'amènerai à la coupelle en cours de pêche .


Je pêche pratiquement toujours la même place , lorsque je pêche l'été à Neufchateau , car je suis à l'ombre toute la matinée ,et aussi cela me protége des passants et d'autres enfants curieux .Mais cela à un prix , le talus derrière moi est très gênant .
J'utiliserai deux lignes seulement aujourd'hui un 0,5g en 10,6 avec un BDL en 8,6 et un 0,6 en 12,1 avec un BDL en 10,6. Comme je cherche des gros poissons , j'ai mis des élastiques de 1,2 dans ces 2 kits .Et c'est donc parti pour cette "tiote" session . Je commence à prendre quelques gardons très régulièrement . Puis au bout d'une heure , je n'arrive plus à prendre un poisson . Je décide donc de changer de lignes et d'utiliser la ligne la plus costaude . Je change de bas de ligne , car mon hameçon de 18 est vraiment minuscule par rapport un gros dendro. Je vois mon amorce se remettre à " pétiller" , ce qui me permets de penser que des grosses pièces s'installent sur ma tache d'amorce . Il ne faut pas beaucoup de temps pour que je prenne une magnifique tanche. J'adore vraiment ces poissons , ils possèdent vraiment une combativité remarquable , et ils me donnent souvent du " fil à retordre " .
Après une casse terrible , probablement une énorme tanche ou un petit carpeaux , où je laisserai un stonfo et un bout d'élastique , j'aurai du mal à reprendre des gros poissons . Je finirai avec une 40 aine de poissons , dont 2 magnifiques tanches et aussi une très jolie brême . Bref , j'suis un peu déçu d'avoir loupé ce gros poisson dû à un problème de matos....mais ce n'est que partie remise !!! Vivement le 21 juillet !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire