mercredi 13 juillet 2011

Sint-Pieters-Leew , le 6 juilet 2011

Après les différents essais réalisés sur cet étang , je m'aperçois que le method feeder est une des technique qui fonctionne le mieux.Alors, je décide d'être plus pointu en terme d'amorçage et d'eschage . En effet ,le montage au cheveux me permet de pêcher pas mal de poisson "chipoteurs " et de rester discret quand à la quantités d'amorce apportées au fond . J'évite ainsi  de ramener trop de poissons sur le coup , car ici , les poissons (surtout les petites carpes ) fouillent frénétiquement le fond , s'il y a trop d'amorce ou d'esches sur la place.
Je retrouve mon pote , qui est déjà entrain de pratiquer notre passion ,  mais aujourd'hui , il a décidé de pêcher à l'anglaise . Lui aussi , à ce problème de "sur-population " sur son coup , et il ne fait que toucher des poissons par le flanc ou par les nageoires....ce qui lui vaut quelques départs très violents , qui ne lui laisse aucunes chances de contrer les poissons , mais aussi quelques blagues de ma part :p

Je commence par escher de petites bouillettes de chez " Bait tech " au goût "Shellfish" de 8 mm avec un grain de maïs rouge . Le maïs ne me sert qu'à caler correctement ma boule sur le "stop-boilies " .
Et c'est parti . Le 4 ème lancer sera le bon et je commence à toucher des carpes très régulièrement toutes les 15 minutes . Elles ne sont pas très grosses , mais elles se défendent comme des furies!!!



Après une casse violente sur mon 20°° , je décide de changer ma présentation . J'utilise des micro-pellets "Fun Fishing " au parfum de "vers de vase" et j'esche un pellet 12 mm "robin red" de chez "Dynamite Bait " ( je vous ai déjà dit que je l'ai aimé beaucoup ceux-là !!!! )
Et cela fonctionne plutôt très bien ....



Je finirai avec 31 poissons en 5H30 de pêche , ce qui n'est pas exceptionnel mais je toucherai uniquement des carpeaux et des carpes de 1kg à 5kg . Je me suis bien amusé et j'aime par dessus tout , tirer fort sur ces poissons "hyper" combatifs !!! La journée se termine sur un ciel bleu et un magnifique soleil .... des vrais moments de pêche !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire