vendredi 6 mai 2011

Sint-Pieters-Leew , le 5 mai 2011

Pour nous remettre de notre "difficile" partie de pêche à Pécrot , ce dimanche , Julien , mon partenaire de "Bouvière " , me propose d'aller dans son étang , à 10 min de chez moi . Je suis déjà aller le voir pêcher une fois et je m'attends à une belle session aujourd'hui . Le ciel est toujours généreux en soleil , même s'il fait un peu moins chaud que les derniers jours à Bruxelles ...
Superbe plan d'eau bien fourni en poissons blancs et en petites carpes ...Et j'ai donc décidé de recommencer la même tactique que dimanche , avec un changement important , j'ai ajouté un produit ( bien connu des pêcheur de brèmes ) afin que mon mélange nuage beaucoup plus . 
Mon collègue , lui ne veut plus de servir de" seaux , de chiffons ou d'eau"....(private joke ) il va juste égrainer des pellets et des asticots , et se faire un coup en bordure afin de tester "grandeur nature " , les "Go fishing " de chez Decathlon .
Julien connaît bien le plan d'eau et il sait qu'il peut vite prendre du poisson , uniquement avec des asticots frondés , et que l'amorce peut être néfaste , car les poissons sont très gourmants , et ils se moquent souvent des esches proposées , raffolant des farines .Ce n'est pas grave , je tente tout de même , l'amorçage avec une série de 8 boules de la taille d'une orange .
Nous commençons , et Julien est pour cette fois , le 1er en action , et il enchaîne quelques gardons à la suite , sur son coup principal . Pour moi c'est le désert !!! aucunes touches à l'horizon , mais c'est comme ci , j'avais allumé une machine à bulles sur mon coup !!!
Mon flotteur part violemment , de droite à gauche et de gauche à droite .... Je n'ose pas tirer , car je sais que plusieurs petites carpes se nourrissent , et viennent éparpiller littéralement mon amorce . Je refais assez de lignes comme ça en ce moment , pour commencer à casser encore d'autres lignes sur des harponnages !!
Je m'obstine , j'essaie de pêcher avec de plus grosses esches calées sur le fond . Toujours RIEN sauf des passages sur mon fil !!! Par ailleurs , je vois mon " pékeu de bouvières" tirait ,sans arrêt , gardons et quelques grosses brèmes .... 
Enfin je prends mon 1er poisson , un joli gardon , puis je décide de commencer à rappeler à l'asticot , je mets quelques godets de fronde , pour essayer de faire lever la têtes de ces poissons qui n'arrêtent pas de fouiller dans mon amorce . On dirait un " bain bulle " ..... je suis consterné !!! autant de poissons , et pas même une touche ... 
Julien me dit de commencer un coup en bordure , parce qu'il connait bien le phénomène de cette frénésie alimentaire , où tous les poissons commencent à s'alimenter sans toucher à aucun moment aux esches présentées. C'est d'ailleurs la 1ère chose qu'il m'a dit lorsque nous nous promenions autour de l'étang " si t'as les bulles c'est pas bon du tout " ... Effectivement !!! c'est pas bon du tout , ces petites folles m'éclatent ma jolie tache d'amorce et surtout que mon bac est très nuageant , cela doit les rendre complètement "dingo" ))) 
Puis les bulles cessent sur mon coup ( il était vraiment temps ) , c'est la où je prends quelques poissons (il était temps aussi ) parce que Julien a quand même beaucoup d'avance . 
Puis je passe au bord , et là , BOUFFFFFF , mon flotteur s'enfonce violemment , je ferre ..... et v'la la folie !!! ( je précise , je pêche avec un 15°° ) 
Julien n'est pas en reste non plus ... il prends une magnifique commune de 3kg , après un coup de ligne un peu spécial ...
Nos coups en bordure semble plus généreux que ceux aux larges .... nous enchaînons plusieurs beaux poissons . Julien repars , à présent , au large et pêche en surface . A chaque fois que je le vois ferrer , un énorme remous apparaît . Il y a des vraies grosses carpes dans cette étang et Julien persiste . Quand à moi , j'essaie de faire mon retard en bordure , et je continue à prendre quelques poissons assez rapidement ...
Puis les bulles recommencent ... cette fois ci , je ne vais pas laisser faire sans rien dire ou ....plutôt pêcher ))
Et BOUFFFF ....
Un petit poisson qui deviendra sans doute un bien grosse mémère ...vu son ventre tout gonflé , elle doit être gourmande , la coquine ...
Je remets un bouquet d'asticot à l'hameçon , et un godet à la fronde .... mon flotteurs vibre , et s'enfonce encore une fois , violemment ..... BOUFFFFFFF , pendu !!!!!
Encore un magnifique poisson qui me semble en excellente santé , et qui arbore de magnifiques couleurs ...
La petite session de 4 h se termine , mais ni Julien , ni moi , avions envie de poser la canne , car l'activité des poissons est en pleine essor ....
Julien aura pris 35 poissons et moi , seulement 20 .... Une revanche est annoncée ....Ca nous a fait quand même plaisir de pêcher quelques heures où nous avons pris pas mal de kilos quand même .


1 commentaire:

  1. Bravo pour ton blog, j'aime beaucoup le titre. Et merci de me suivre sur facebook. A bientôt

    RépondreSupprimer