lundi 4 juillet 2011

Sint-Pieters-Leew , le 03 juilet 2011

Après une bonne journée de boulot , rien de tel que d'aller faire un petit tour au bord de l'eau , n'est-ce pas ? Je charge vite mon matos dans la voiture et .....direction l'étang de la STIB , où mon collègue , mon partenaire d'américaine , mon ami , " El pescador del Bouvièras " , se trouve déjà . Je m'installe lentement , je prends mon temps ( ce qui me vaut quelques blagues de mon pote ) .Pendant ce temps , Jul' prends du poisson , "très sérieusement ", et il me semble que le poisson est en activité lors de cette fin de journée . 
J'ai décidé d'essayer toutes les différentes esches " non animales " que je dispose dans mon sac à carpodrome. J'ai notamment toute la gamme "Fun Fishing " en 4mm , des pellets "Dynamite Baits " en 12 mm au parfum Robin-red ( que j'affectionne tout particulièrement ) , des pellets 8 mm de chez Decathlon ( pas cher et qui fonctionne plutôt bien ) , des pellets "Bait-tech" halibuts marine de 8mm et de 12 mm ( tout nouveaux et que j'ai chopé dans un magasin de Oudenaar ) et aussi des mini bouillettes , que j'avais déjà utilisés , au parfum "shellfish " (huitres , i think ???) de 10 mm , la aussi de la marque "Bait Tech" . Je commence par essayer des grains de maïs , eschés sur un cheveux de 20°° , et les touches ne se font pas attendre . Ma canne feeder est, littéralement, arrachée de mon repose canne , et je n'ai pas besoin de ferrer .... Par contre , je dois un peu "brider " ces fishs , car je pêche à moins de 1 m de l'îlot central , et ils ont tous tendance à foncer tout droit , dans les piquets .  

Aujourd'hui , ce sont les pellets "halibuts marine " qui me permettent de prendre le plus de poissons . J'enchaîne les carpes de 3-4 kg , à peu près toutes les 15 minutes . L'amorce que j'utilise , n'est pas vraiment faite pour pêcher au method-feeder , mais c'était voulu de ma part. En effet , je voulais un mélange qui travaille énormément , dés le contact de l'eau . Ici les poissons sont très éduqués et je voulais un peu les surprendre. Ce qui , ma foi , fonctionne plutôt pas mal ....

Puis après une période sans touche , je décide de repasser avec 2 grains de maïs , un jaune et un rouge , sur mon cheveux . Et BOUFFFFF , pendu !!!! j'ai du mal à contrer le poisson plein de nervosité , et il file dans tous les sens . Julien aussi est "attelé " à une belle bestiole . C'est quand même très gai de pouvoir tirer de beaux poissons comme ceux-là , juste après une bonne journée de boulot sans faire des kilomètres à travers la Belgique .







Je prendrais 21 poissons , de 800 grammes à 5-6 kg , en 4h de pêche " détente" . Julien aussi réalisera une bonne série . En pêchant de cette manière , je ne prendrais que des carpes . Excellente journée ....vivement la prochaine !!!!! Demain !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire