lundi 4 juillet 2011

Sint-Pieters-Leew , le 04 juilet 2011

Dur de se lever pour aller au boulot , mais quand c'est pour aller à la pêche , bizarrement , ça va beaucoup mieux ;p Je vais encore me faire une petite session au method-feeder . Aujourd'hui j'ai quand même un peu plus de temps qu'hier , et je vais pouvoir un peu pousser le vice . En effet , vu que les carpes répondent très bien à cette technique , j'ai élaboré une amorce un peu plus " technique " et je vais aussi travailler sur les esches dont je dispose .Ce matin , en arrivant , avec le soleil , je vois une 40 aine de carpes en surface , venant se faire dorer "l'arête dorsale " . Quel magnifique poisson tout de même !!! Je ne me suis à la technique du method feeder et du carpodrome , que depuis 2 ans , et je ne regrette pas du tout . Même si , mes records ne sont pas incroyables ( 11kg 300 à la canne et 7kg 450 au moulinet , toutes les 2 prises l'an dernier ), j'apprécie énormément la combativité de ces poissons. A contrario , j'ai pris énormément ( plus de 200 cette année) de poissons entre 800 g et 6kg , avec une 8kg 700 comme record annuel . Vous ne voyez pas où je veux en venir ??? ( JE VEUX PRENDRE UN MONSTRE !!!!!) Non plus sérieusement , je cherche à sélectionner de plus gros poissons. Pour cela , que faire ??? Tout d'abord , utiliser un montage discret , mais efficace et très solide , une amorce riche ( en graines , en farine de poissons , en protéïne L ....... ) et surtout l'appât de taille importante .... dans ces derniers , je n'ai que l'embarras du choix!!! Pellets expanders , pellets moux , pois chiches , maïs "dent de cheval" , bouillettes ???? Je ne tiens pas à rentrer dans la longue liste des parfums et arômes que possèdent désormais le pêcheur (certains complétement loufoques ). Je pêche depuis des années au "naturel" et j'ai toujours eu plus confiance à des grains de maïs sur un cheveux , que des bouillettes boostées sur-vitaminées au parfum sur-réalistes !!!
Bref , revenons à nos carpes et notre partie de pêche d'aujourd'hui .....


Voilà , à quoi , mon montage ressemble une fois qu'il sera posé au fond de l'eau , prés de l'îlot .Aujourd'hui , j'utiliserai uniquement des pellets "halibuts marine " de 12 mm et 16 mm , des pellets " robin red " de 12 mm et des grains de maïs jaune et rouge .











  
Je finirai ma session avec 21 poissons , très corrects , mais là , encore sans très grosses carpes. Je casserai une fois sur un poisson très nerveux , mais pas très gros qui m'enverra dans les piquets ....Voilà une bonne petite partie de pêche , comme on les aime . Vivement la prochaine !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire