lundi 25 juillet 2011

Neufchateau , le 21 juillet 2011

Comme chaque année , je pars au Lac de Neufchateau pour fêter avec mes poissons , la fête nationale Belge . Cette fois -ci , j'ai décidé d'essayer la nouvelle gamme d'amorce "Rive " , mise au point par l'un des tous bons pêcheurs français : Didier Delannoy .
Quand j'ouvre les paquets , la première chose qui me vient à la tête , c'est une incroyable odeur de farine citronnée . Je m'imagine que Rive , à vraiment travailler sur la fraicheur de ces produits . Je prépare donc mon mélange , composé de 2kg de Rive Brêmes , 1kg de chapelure rousse et d'un additif mis au point par Mondial F , et que j'apprécie tout particulièrement : Le HBO . Cet additif fait travailler l'amorce énormément , et ce que j'aime dans ce type d'additif pour l'étang .
Je m'installe , pour une fois de l'autre coté du lac ( là , où j'ai déjà réalisé un "test grandeur nature " au printemps , avec une amorce jaune ...)
Je dispose pour pêcher aujourd'hui , de chenevis , d'asticots rouge , de maïs et de vers de terreaux .Je commence à pêcher en mettant une 10 aine de belles boules d'amorce au fond à 11M . J'ai à peu près un mètre 50 de fond et je vois tout de suite mon amorce se mettre à travailler .
Les 1ères touches arrivent très rapidement et je prends très régulièrement des petits gardons d'environ 20-30 g. Puis les touches se calment et la je commence à avaoir des fines bulles remonter à ma gauche et au large aussi . J'adore , cela promet ....

J'aperçaois toujours les bulles et bizarrement les touches se sont arrêtées .... impossible de les faire mordre ces grosses plaques ... je repasse avec un vers de terreaux et la .......BOUFFFFFFF , touche ultra-sèche , je n'ai même pas le temps de réagir , mon élastique est dans l'eau , le bout du scion avec ....
C'est vraiment impréssionnant ....de sentir ce poisson , se battre d'une telle force . Mais d'un coup , le poisson se rend , comme si je l'avais décrocher ...C'était en fait , une grosse brême d'environ 3 kg , qui avait mon hameçon sous une nageoire ...
Je finirais cette partie de pêche sous "la drache nationale " , avec une 40 aine de poissons en 5h de pêche. J'ai déjà fait mieux dans ce lac que j'aime tout particulièrement , mais j'ai été vraiment embêté par les carpes et les petits carpeaux qui allaient et venaient sur l'amorce , en gênant les autres poissons qui essayaient de s'alimenter. Je pense recommencer ce test un peu plus tard dans la saison et dans une autre partie du lac , là où les " grosses mèmères " me laisseront tranquille ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire